HAUSSMANN NOTAIRES Real estate negotiation service

Real estate negotiation in notarial offices

 

NOTAIRES HAUSSMANN has a real estate negotiation service to assist you from the moment you plan to sell your property until the signature of the deed of sale. As notaries, we can provide you with our knowledge of the real estate market, our access to notarial databases and our legal expertise. With our negotiator, the single and dedicated point of contact, HAUSSMANN NOTAIRES will accompany you through all stages of the sale: 

What is the advantage of negotiating a sale through a notary?

  • A single contact person who accompanies you in all stages of the sale: intention to sell, valuation of the property, search for purchasers, creation of the file, drafting the agreement for sale and then the signature of the deed of sale.
  • Your notary will provide you with his knowledge of the real estate market, his access to notarial databases and will also advise you on the legal aspects of the sale. He can therefore take a global view of your sale.

  • The notary’s real estate and legal knowledge will enable him to carry out all the necessary checks, very early in the process to save you time. A single point of contact will facilitate the success of your transaction.

Prices

Price of the property
Fees including tax

Less than €100,000

From €100,000 to €500,000

From €500,000 to €1,500,000

Over €1,500,000

 

Flat rate €8,000

4,25%

3,75%

3,00%

Contact

Jérôme HOUZAI - Notary Partner 

Direct line : +33 (0)1 53 77 11 18

jerome.houzai@paris.notaires.fr

Service de négociation immobilière HAUSSMANN NOTAIRES

La négociation immobilière dans le notariat

 

HAUSSMANN NOTAIRES dispose d'un service de négociation immobilière pour vous accompagner depuis votre projet de vente jusqu’à la signature de l'acte de vente de votre bien. En qualité de notaire, nous pouvons vous apporter nos connaissances du marché immobilier, notre accès aux bases de données notariales et encore notre expertise juridique. Avec notre négociateur, interlocuteur unique et dédié, HAUSSMANN NOTAIRES vous accompagne durant toutes les étapes de la vente :

Quel est l'intérêt de la négociation immobilière chez son notaire ?

  • Un interlocuteur unique qui vous accompagne dans toutes les étapes de la vente : intention de vente, évaluation du bien, recherche d'acquéreurs, constitution du dossier, rédaction de la promesse de vente puis la signature de l'acte de vente.
  • Votre notaire vous fera bénéficier de sa connaissance du marché de l'immobilier, de son accès aux bases de données notariales et vous conseillera également sur les aspects juridiques de la vente. Il peut donc appréhender votre vente de façon globale.
  • Les connaissances immobilières et juridiques du notaire lui permettront de procéder à toutes les vérifications nécessaires très tôt dans le processus pour vous faire gagner du temps. Un interlocuteur unique facilitera la réussite de votre transaction.

Tarifs

Prix du bien Honoraires TTC 

Inférieur à 100.000 euros

De 100.000 à 500.000 euros

De 500.000 à 1.500.000 euros

Au delà de 1.500.000 euros

Forfait 8.000 euros

4,25%

3,75%

3,00%

Contact

Jérôme HOUZAI Notaire associé 

Ligne directe : +33 (0)1 53 77 11 18

jerome.houzai@paris.notaires.fr